On existe depuis la version 2.9

Mon forum
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le temple du feu - Level 27

Aller en bas 
AuteurMessage
InnocenseLost
Admin
Admin
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : 78790

MessageSujet: Le temple du feu - Level 27   Ven 20 Juin - 9:00

Le Temple du Feu est un donjon accessible au niveau 27. L'intérieur du donjon contient des mobs de niveau 33 à 36 elite, et un boss niveau 37 héro.
L'avancée de ce donjon est très progressive, le niveau des mobs augmente au fur et à mesure que l'on avance, bien que la difficulté des mobs de départ surpasse (point de vue subjectif) celle des mobs plus loin. En effet il s'agit d'élémentaires de feu.

Accès :

Pour accéder au Temple du Feu du côté Elyos, il vous faudra être de niveau 30 et combattre tous les mobs qui sont au Kyola Temple, afin de ramasser la clé du temple (ci-dessous), qui en fait, vous donnera la quête qui consiste simplement à parler au PNJ qui se trouve à l'extérieur près de la fontaine.
Une fois que vous avez parlé au PNJ, vous pourrez accéder au temple du feu.

Plan du temple :


Une fois à l’intérieur du Temple du Feu, vous découvrirez un spectacle assez intimidant : l’étroit couloir que vous venez de suivre ouvre sur une vaste caverne pleine d’esprits du feu de toutes tailles. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour franchir cet endroit. En faisant très attention et pour peu que vous soyez sûr que votre groupe est capable de suivre, vous pourrez tenter de passer par le milieu de la grotte. Si vous préférez jouer la carte de la prudence, l’option la plus viable reste de longer l’un des murs. Ce chemin vous forcera à affronter quelques groupes d’ennemis, mais le risque sera bien moins important au final. Dans un cas comme dans l’autre, traversez cette salle jusqu’à l’étroite caverne en pente se trouvant de l’autre côté.

Les boss :

Rotan Lame-d'argent :

Niveau: 36
Type: Elite
PV: 49 966
Race: Bêtes

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 8m
Apparition rare


Rotan Lame-d’argent est le seul "mini-boss" unique du Temple du Feu qui rôde dans l’instance à chacune de vos visites. Mais il n’est pas prévisible pour autant, car il emprunte aléatoirement l’une des différentes routes de patrouille à sa disposition. Vous pourrez ainsi le rencontrer dès la première grande colline, près du premier gouffre de lave ou du côté des ruines qui se dressent avant la caverne de Denlavis. Gardez donc toujours un oeil sur votre mini-carte pour ne pas vous laisser surprendre par cette imprévisible construction toujours en mouvement.

Le Temple du Feu abrite de nombreux groupes d’ennemis, mais il n’est pas indispensable de tous les massacrer. En faisant bien attention à votre environnement et à l’espace dont vous disposez, vous pourrez même éviter complètement certains combats. Vous rencontrerez par exemple un groupe de 3 esprits du feu stationnaires en bas de la colline. Malgré le manque d’espace, vous pourrez vous contenter d’en affronter deux en restant près du mur, au lieu de combattre les 3 monstres élite à la fois.

Vous n’aurez pas toujours le choix, bien sûr, mais si vous prenez le temps de vous arrêter pour analyser ce qui vous entoure, vous vous épargnerez bien des guérisons d’âme inutiles. Certes, un groupe expérimenté peut planer entre ces deux groupes et les éviter totalement, mais l’échec d’un seul membre risque de rameuter 5 esprits supplémentaires. Pesez donc bien le pour et le contre avant d’employer cette méthode...


L’embranchement

Le Temple du Feu est constitué d’un grand nombre de passages différents. Votre première visite risque donc d’être un peu déstabilisante, selon que vous cherchiez à accomplir des quêtes, à abattre certains des monstres uniques ou à trouver Kromède. La chose importante à retenir est que toutes les cavernes sont des culs-de-sac. Vous ne pourrez pas en explorer une et revenir par une autre, alors préparez-vous à rebrousser régulièrement chemin et souvenez-vous des créatures que vous avez évitées pour ne pas les attirer au retour.

Votre première décision sera relativement facile à prendre. En continuant tout droit, vous atteindrez les cavernes ayant une chance d’abriter Molgat Cristal-bleu et Gatneri Brûle-magma, et en prenant à gauche, vous vous enfoncerez dans les profondeurs du Temple du Feu en direction de Kromède et Denlavis. Vous apercevrez également sur votre gauche une falaise surplombant un puits de lave. Prenez garde à ne pas tomber dedans, car la seule façon d’en sortir sera de mourir ou d’utiliser votre compétence de retour. Faites donc attention où vous posez les pieds si vous ne voulez pas finir en cendres.

De l’autre côté du gouffre se trouve une autre colline. Vu la nature stationnaire des Mugolems qui la défendent, la compétence de Templier Attraction fatale vous sera très utile. Sans elle, ces créatures resteront en effet sur place et vous attaqueront à distance pendant toute la durée du combat. Pouvoir les attirer jusqu’à votre groupe vous permettra de les combattre tout en évitant les Gargouilles qui patrouillent dans les parages. Ces dernières constitueront d’ailleurs vos principaux ennemis à partir de ce point et tout au long du chemin menant à Kromède. Qu’elles se cachent par groupe de deux au détour d’un chemin, ou qu’elles patrouillent les différentes zones que vous devrez traverser, elles seront l’obstacle majeur à votre progression.

Gatneri Brûle-magma :

Niveau: 35
Type: Elite
PV: 47 735
Race: Construction

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 7m

Molgat Cristal Bleu :

Niveau: 34
Type: Elite
PV: 59 988
Race: Construction

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 7m



Les ruines

Au sommet de la colline, vous découvrirez les ruines d’une ancienne structure protégées par deux Mugolems et plusieurs patrouilles de Gargouilles (et parfois par Rotan Lame-d’argent). C’est l’une des zones les plus dangereuses du Temple du Feu car vous aurez de grandes chances d’attirer des ennemis supplémentaires lors de vos combats. Le mieux est de commencer par éliminer les patrouilles depuis la zone sûre que constitue la colline. Les Mugolems vous attaqueront à distance s’ils vous repèrent, alors attirez les créatures que vous combattez au pied de la colline pour vous concentrer sur un seul ennemi à la fois.

Une fois que votre groupe sera prêt à combattre les deux Mugolems, vous aurez le choix entre deux stratégies. Votre Templier pourra utiliser son Attraction fatale pour attirer le plus proche et encaisser les dégâts jusqu’à ce que sa compétence soit rechargée et lui permette de l’attirer encore plus loin. Pendant ce temps, votre Sorcier gardera le contrôle du second grâce à Sommeil ou Malédiction des racines. Vous pouvez également foncer tête baissée et affronter les deux créatures de front. Souvenez-vous néanmoins que les Mugolems ont un rayon d’agressivité plus important que la plupart des autres monstres du Temple du Feu. Si vous n’avez pas réglé leur compte aux patrouilles, le combat risque de tourner rapidement en votre défaveur.

Vous aurez ensuite le choix entre trois routes différentes. Sur votre gauche se trouve la zone optionnelle abritant Flavi Flamme-branche et Asparn Noire-fumée. Denlavis veille sur son trésor droit devant vous. Quant au chemin de droite, il conduit à la caverne de Kutisen Aile-brisée et à la salle de Kromède.


Le passage menant à Flavi et Asparn

Si vous avez choisi le chemin de gauche, vous gravirez alors un passage sinueux jusqu’à une pièce contenant un nouveau gouffre de lave enjambé par un pont naturel. Au fond de la pièce se trouve un petit plan incliné, et si Flavi se trouve dans l’instance, il se tiendra là, contre le mur du fond. Quant à Asparn, vous aurez une chance de le trouver de l’autre côté du pont. Il est visible dès l’entrée de cette salle, alors inutile de vous aventurer trop loin s’il n’est manifestement pas là lors de votre visite.

Asparn Fumée Noir :

Niveau: 35
Type: Elite
PV: 47 735
Race: Monstre Magique

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 7m


Flavi Flamme-Blanche :

Niveau: 34
Type: Elite
PV: 45 264
Race: Monstre Magique

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 7m



Vous êtes tombé, mais vous POUVEZ vous en sortir !

Si l’un des membres de votre groupe tombe dans le puits de lave, inutile de vous arracher les cheveux. Il est en effet possible d’en réchapper, même si cela nécessite quelques efforts. Notez la plate-forme mobile qui monte et descend près de deux autres plates-formes en pierre se trouvant dans la lave. Impossible de sauter directement dessus, mais par chance, vous êtes un Daeva et vous avez des ailes ! Placez-vous à bonne distance des plates-formes comme sur la capture d’écran ci-dessus et remarquez que la lave forme comme des petites collines. Prenez alors votre élan puis planez en essayant de vous élever le plus possible. Orientez votre vol de façon à passer au-dessus d’une dépression dans la lave ; le courant ascendant devrait vous amener directement sur l’une des plates-formes. Il ne vous restera plus qu’à prendre l’ascenseur de pierre et à passer prudemment les pierres flottantes pour rejoindre votre groupe.


Le passage menant à Denlavis

Depuis les ruines, continuez tout droit pour vous engager dans un étroit passage conduisant à une vaste caverne pleine de millions de kinahs et d’autres trésors scintillants. Ne rêvez pas : il ne s’agit hélas que d’éléments décoratifs (/désespérer). Mais c’est dans cette pièce que vous trouverez le Protecteur du Calice Denlavis.

Cet endroit abrite aussi un Mugolem solitaire qui se trouve sur la colline, près de l’entrée. Prenez garde, car il n’est solitaire qu’en apparence et il n’a rien d’une proie facile comme vous pourrez vous en convaincre en consultant votre mini-carte (ou en l’attaquant). En effet, deux Gargouilles se trouvent dans son rayon d’agressivité et elles rejoindront le combat dès que vous tenterez de l’attaquer. Si vous ne pensez pas être à même d’affronter trois monstres élite à la fois, mieux vaut éviter purement et simplement ce combat.


Le passage menant à Kromède

Le dernier passage est celui de droite. Il vous mènera à l’endroit où vous avez une chance de rencontrer Kutisen et au lieu de la confrontation finale avec Kromède en personne.

Le début de ce passage vous amènera à une petite colline au sommet de laquelle se trouve un Mugolem. Gardez l’oeil à tout moment sur les trois Gargouilles mobiles qui traversent son rayon d’agressivité. Tuez d’abord celle qui patrouille la colline de bas en haut puis occupez-vous du Mugolem lui-même. Le combat contre ce dernier devrait être relativement facile si votre Templier possède la compétence Jugement inéluctable. Attendez que les 2 Gargouilles restantes s’éloignent du Mugolem et attirez-le jusqu’à votre groupe. Si votre Templier ne dispose pas de cette compétence (ou si vous n’avez pas de Templier), attendez que les Gargouilles soient hors de portée et précipitez-vous sur votre cible. Avec un peu de chance et une attaque bien coordonnée, vous aurez raison de lui avant le retour des Gargouilles. Prenez ensuite à droite si vous cherchez Kutisen ou à gauche pour entrer dans la chambre de Kromède.

Kutisen Aile-Brisé :

Niveau: 36
Type: Elite
PV: 66 220
Race: Construction

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 7 m


Vous remarquez la présence de 2 à 5 Gargouilles juste à l’endroit où la caverne rejoint le sol de pierre de la chambre. Deux d’entre elles restent stationnaires et peuvent être attirées et éliminées l’une après l’autre (tant que les 3 autres sont hors de portée). Une fois ces premières Gargouilles éliminées, occupez-vous des deux patrouilles ou attendez qu’elles s’éloignent, puis longez le mur de droite en restant sur la droite des colonnes de pierre. Une Gargouille patrouillera entre ces colonnes et quelques autres monteront la garde jusqu’au mur du fond. Faites le ménage à droite des colonnes pour ne laisser que Kromède. En procédant ainsi, vous ne devriez pas à avoir à combattre les Cariatides.


Kromède

Comme vous avez pu le constater grâce aux deux images ci-dessous, le Temple du Feu peut abriter deux versions différentes de Kromède. La plus commune est de loin Kromède la Corrompue. Mais en de rares occasions, c’est le Juge corrompu Kromède qui se montrera, vous offrant ainsi plus de chances d’obtenir des Stigma et du butin de meilleure qualité.

Kromède :

Niveau: 37
Type: Boss/Héro
PV: 107 322
Race: Demi-Humanoïde

Réaction:    Hostile
Distance d'aggro: 8 m


Combattre Kromède

Le combat contre Kromède n’a rien d’insurmontable si votre groupe sait à quoi s’attendre. Prenez juste soin de l’éloigner de toute patrouille dès le début des hostilités pour laisser assez d’espace à votre groupe car elle vous attaquera à distance.

Chaque fois qu’elle perdra environ 25% de sa santé, elle utilisera une attaque de zone nommée Verdict de culpabilité et posera des pièges infligeant des dégâts de zone. Si vous avez un Gladiateur dans votre groupe, demandez-lui de s’occuper de ces pièges dès qu’elle aura employé son Verdict de culpabilité. Ils sont fragiles et peuvent être détruits facilement, vous évitant ainsi de subir les importants dégâts qu’ils pourraient vous infliger. Placez vos guérisseurs et vos spécialistes des dégâts à distance aussi loin que possible de Kromède pour leur épargner les effets de ces deux compétences.

Une fois la santé de Kromède réduite à 25%, elle utilisera une autre aptitude : Lutte dérisoire, une attaque de zone infligeant des dégâts très importants. Tous les membres du groupe, à l’exception du tank, ont intérêt à se mettre hors de portée dès qu’elle commencera à l’incanter.

Au Temple du Feu, vous rencontrerez des monstres uniques qui feront leurs apparitions quand bon leur semble. Cependant, ils ne viendront pas les mains vides !

Dans cette section, vous y trouverez une liste de monstres uniques et leurs butins. Vous et votre groupe pourront ensuite décider s’il vaut la peine de les combattre. Kromède la Corrompue et le Juge Corrompu Kromède auront en leur possession des armes uniques et légendaires qui vous permettront d’agrandir votre inventaire !


Positionnement des PNJ et des monstres uniques

Molgat Cristal-bleu, Gatneri Brûle-magma, Sipus le résistant, Flavi Flamme-branche, Asparn Noire-fumée et Kutisen Aile-brisée feront peut-être leurs apparitions à l’entrée du Temple du Feu mais ils ne seront pas toujours au même endroit.

Rotan Lame-d’argent ne sera jamais au même endroit et ira rôder aux alentours de Sipus le résistant et Gatneri Brûle-magma.

De temps en temps, Juge corrompu Kromède apparaîtra à la place de Kromède la Corrompue. Il y a de fortes chances qu’elle aura en sa possession des armes de qualité et des Pierres de Stigma.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://loveneverdies.forumactif.org
 
Le temple du feu - Level 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seadre, Pandawa céleste de level 50 (maj du 09/04/10)
» Musique du temple de classe Pandawa
» Pandawa feu level 105
» Jek, panda Feu/Air level 123.
» Ploume pandawa level 199 (200) :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On existe depuis la version 2.9 :: Instances-
Sauter vers: